broches-et-acces.jpg

Brochures et accès

A quelques minutes de Bruxelles, Liège ou Givet, la province de Namur vous propose un dépaysement assuré. Alors pourquoi ne pas nous rejoindre ? Voici tout ce qu’il faut savoir!

Nos guides et brochures

Papy, c'est quoi ça! Télécharger (PDF 4,94 Mo)
Carte touristique Télécharger (PDF 1,65 Mo)

Accès

Venir en voiture

Si vous venez de l’ouest (Flandres/Bruxelles), le plus simple est de choisir l’autoroute E411/A4 vers Luxembourg.  
La sortie 13 (Bouge), 14 (Namur Centre) ou 15 (Loyers) vous emmèneront vers la capitale, Namur. Si vous souhaitez visiter le Condroz (Ciney, Gesves, …) choisissez la sortie 18 (N4 - Marche Courrière). Pour Spontin, Yvoir et la vallée de la Meuse après Namur, optez pour la sortie 19 (Huy Spontin Yvoir). Pour visiter Dinant et le sud de la province (Philippeville), sortie 20. Pour rejoindre Le Domaine de Chevetogne : sortie 21. La région fabuleuse du Domaine des Grottes de Han : sortie 22. 

Vous venez du nord (Liège, Pays-Bas, Allemagne), ou du sud (Charleroi, Mons, Paris) : prenez l’autoroute E42-A15. 
La sortie 9 (Andenne) vous permettra de rejoindre la vallée de la Meuse via Andenne, et les villages typiques du Condroz. Vous pourrez rejoindre Namur via la E411-A4 et prenez la sortie 13 pour visiter l’Espace de l’Homme de Spy et la vallée de la Sambre. 

Du sud (France), remontez la Meuse vers Namur via la Nationale 92 : coup de coeur assuré ! Si vous êtes plus pressé, les N96/97 ou les N40/911 vers l’autoroute E411/A4 vous fera gagné un temps précieux.  


Venir en train

Les principales gares sont Namur, Dinant, Rochefort (Domaine des Grottes de Han). Planifiez votre voyage en train sur le site de la SNCB ou en bus sur le site du TEC.  


Venir en avion

Les aéroports principaux sont Bruxelles-Sud Charleroi (CRL) à 35 minutes de Namur via E42-A15; Brussels Airport(BRU) à 45 minutes de Namur via E411-A4 et Lille (LIL) à 1h40 de Namur via E42-A15. De nombreuses connexions en train et bus sont disponibles au départ de chaque aéroport.    


Voyager à vélo

Rien de tel que de prendre le temps de découvrir notre province à vélo !  

Hormis les nombreuses petites routes de campagne à explorer sans modération, vous pouvez emprunter en toute sécurité le réseau RAVeL ou les routes Eurovelo 5 (de Londres à Bridinsi en Italie, en passant par Namur, Profondeville, Dinant et Ciney) et Eurovelo 3 (Lillehammer en Norvège jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne, en passant par Andenne, Floreffe ou Jemeppe-sur-Sambre) !  

Découvrez aussi des circuits à vélo, les réseaux points-noeuds Famenne à vélo  et  Mille bornes à vélo de l’entre-Sambre et Meuse 

Liens :

Infos pratiques

Besoin d’une information précise sur une excursion à réaliser en province de Namur ? Des horaires d’ouverture ? Une indication sur le chemin à suivre ? Les Maisons du Tourisme (regroupant plusieurs communes) ou les Offices du Tourisme (au sein des villes) sont là pour vous aider.