espace_pro_covid19.jpg

Covid-19

A vos côtés face au coronavirus

Déconfinement : les décisions du Conseil National de Sécurité du 3 juin 2020

Les décisions qui concernent le secteur du tourisme :

Dès le 08 juin 

Il est possible de partir en excursion pour un ou plusieurs jours en Belgique.

Café/restautants : réouverture via un protocole stricte : des groupes de maximum 10 personnes par table sont acceptés, 1m50 de distance entre chaque table, port du masque obligatoire pour le personnel. Ils pourront ouvrir jusque 01h du matin (comme les night shops). Obligation de laisser les portes ouvertes. Si cela est impossible, il est obligatoire de désinfecter les poignées fréquemment. Pas de menus à table. Privilégier les nappes et serviettes en papier. Eviter autant que possible la manipulation d'argent liquide. Obligation de désinfecter table et chaises après le départ d'un client. Obligation d'effectuer une réservation (afin de faciliter ultérieurement le "tracing" du client). 

Les manifestations culturelles sont autorisées, mais sans public. Les activités sportives sont autorisées, mais les piscines publiques restent fermées. Les grands événements de masse restent interdits jusqu'au 1er août.

Dès le 1er juillet  

Les activités culturelles (théâtre, cinéma, ...) pourront aussi redémarrer avec maximum 200 personnes. Les pleine de jeux en intérieur, les parc d'attraction ainsi que les casinos peuvent ouvrir à nouveau. Les salles de banquets et réceptions sont autorisés avec un maximum de 50 personnes. 

Au plus tôt le 1er août

Les fêtes de villages et kermesses pourraient être autorisées.

Interdit jusqu'au 31 août 

Les dancings, les grands événements de masse (festivals, ...); les centres de wellness, les vestiaires et douches dans les salles de sport, les sports de contact (boxe, basket, football, ...).


Le porte du masque est et reste vivement recommandé. 

 

Mesures, décisions, communications Voir
FAQ Lire
Initiatives Agir