shutterstock_1104043076.jpg

12 actions pour le secteur du tourisme

Pas besoin de vous dire que le secteur du tourisme est très touché par la crise du Coronavirus. Dans cette réalité, la Fédération du Tourisme de la Province de Namur (FTPN) se réinvente en 12 actions d’accompagnement et de communication.

1) ​Un nouveau site internet : www.provincedenamurtourisme.be

Le site web rempli de bons plans pour explorer la province de Namur ! D’ici fin 2020, vous retrouverez plus de 80 articles de séduction traitant des bons plans et idées d’expériences à vivre en province de Namur, agrémentés de photos et vidéos.
Ces photos et vidéos sont également mises à disposition des opérateurs touristiques pour leur propre promotion.

2) Des formations web gratuites

Pour sa deuxième année consécutive, au travers de sa plateforme des référents, la FTPN dispense des formations à destination des opérateurs touristiques situés sur son territoire … et au-delà.

Dès le début de la crise sanitaire, la FTPN a souhaité maintenir l’ensemble de ses formations et de voter la gratuité de celles-ci afin de soutenir au mieux ses partenaires durant cette période difficile. A la mi-juin 2020, plus de 15 formations online ont été déployées pour un total de 146 participants abordant différentes thématiques liées au secteur du tourisme : envoyer des newsletters percutantes, optimiser son référencement, se réinventer face à la crise, les nouvelles tendances du tourisme post COVID, booster sa visibilité sur les Réseaux Sociaux, réaliser ses photos et vidéos avec un smartphone, etc .

La FTPN communiquera prochainement sur un nouveau programme orienté "relance du tourisme Wallon" toujours 100 % gratuit et 100% en ligne. A découvrir fin juin sur : www.provincedenamurtourisme.be/espace-pro

3) Une grande action de communication pour le secteur HORECA

La Fédération du tourisme de la Province de Namur communique dans la presse nationale en juin 2020 sur le secteur HORECA. Pour booster la visibilité de ce secteur, cette action presse est couplée à un jeu concours afin de remporter des bons d’achats à dépenser dans ce secteur. 

A gagner ? Des bons d’une valeur de 25 euros à dépenser dans le secteur HORECA de la province de Namur.

4) Un contact personnalisé permanent

Soucieuse de répondre au mieux aux questions de ses membres, la FTPN réalise à plusieurs reprises depuis le début de la crise du Coronavirus une grande enquête web et téléphonique. Sur base des questions reçues, elle alimente une section « Covid 19 » sur l’espace pro de son site web. 

Le contenu ? Une Foire aux Questions, la communication des mesures, décisions et initiatives en lien avec le secteur du tourisme face à cette crise, etc. Retrouvez la section ici : ww.provincedenamurtourisme/espace-pro

5) Une campagne « Ambassadeurs »

Actuellement au nombre de 80, les Ambassadeurs de la province de Namur sont des partenaires de premier ordre afin d’inonder le web de bonnes idées d’activités à découvrir en province de Namur. Ils réalisent des photos, vidéos et partagent des articles sur les réseaux sociaux. 

D’ici juillet 2020, 200 nouveaux Ambassadeurs viendront gonfler les rangs de cette communauté suite à une campagne de communication réalisée sur les réseaux sociaux en mai et juin 2020. Une série d’avantages gratuits sont proposés à nos Ambassadeurs afin d’explorer la province, de communiquer au mieux sur celle-ci et de se rencontrer : journées découvertes, tickets d’entrées, formations, repas annuel convivial.
Les détails de l’action sont à découvrir sur : www.provincedenamurtourisme.be/ambassadeurs

Ambassadeurs- Province de Namur

6) La réalisation de 60 reportages photographiques

Cet été, la FTPN réalisera 60 reportages photographiques de très haute qualité auprès de ses membres cotisants afin d’augmenter leur attractivité d’un point de vue communication. Ces photos seront utilisées pour booster la communication des opérateurs touristiques sur les canaux de communication de la FTPN et offertes à ceux-ci pour leur propre communication.

7) La participation à la campagne de communication de Wallonie Belgique Tourisme

La FTPN participe à la campagne de promotion effectuée par la Région Wallonne, dont le slogan « Destination Wallonie, tout pour s’évader » et l’habillage graphique sont repris sur les publications des différents groupes Facebook touristiques de la province de Namur. Un spot publicitaire est également relayé sur nos groupes et sur le compte Linkedin « Province de Namur Tourisme » www.linkedin.com

​8) Un partenariat déjanté avec Gui’Home

Le célèbre influenceur comique, présent notamment sur les réseaux sociaux et la RTBF, sera présent cet été sur la page Facebook « Province de Namur Tourisme » pour vous faire découvrir 24H d’explorations en province de Namur. Découvertes originales et rires garantis !

9) Des nouvelles newsletters

Depuis juin 2020, une nouvelle newsletter est diffusée chaque semaine afin de proposer des bons plans ainsi qu’une expérience exclusive à vivre en province de Namur.

10) Une campagne de communication saisonnière

La FTPN a engagé une agence de communication afin de faire rayonner le tourisme en province de Namur via de nombreuses actions, dont une campagne de communication saisonnière à découvrir prochainement.

11) Un partenariat européen au travers de la Marque Ardenne

La FTPN étant membre fondatrice du Groupement Européen d’Intérêt Economique Ardenne et du projet Interreg « Ardenne Attractivity », elle participe activement à la vaste campagne de communication de Visit Ardenne afin de faire rayonner la Province de Namur en Flandre, aux Pays-Bas et dans le Nord de la France.
Découvrez la dynamique de communication sur www.visitardenne.com et adhérez gratuitement en tant qu’opérateur touristique de la Province de Namur sur http://pro.visitardenne.com

Marque Ardenne

12) Des Tutos vidéo

La FTPN proposera d’ici septembre une série de tutoriels vidéo disponibles en permanence afin de mieux appréhender le secteur du tourisme.