trail-en-famenne25-exp.jpg

Rapport d'activités 2019

La FTPN envisage l’avenir avec autant d’enthousiasme et de challenges que les années précédentes, le Covid 19 ne doit pas ébranler cette volonté.

L'institution s'apprête, en effet, à relever sans doute son projet le plus ambitieux : repenser la manière de promouvoir le tourisme en Province de Namur.

La définition de notre nouvelle stratégie (nouvelle image, nouveau logo, marketing affinitaire) aura marqué l'année 2018, constituant ainsi de solides fondations pour le changement radical que la Fédération du Tourisme de la Province de Namur entamait. Malgré l'annonce de l'avant-projet de décret portant sur les compétences provinciales faite en décembre 2018, l'équipe aura réussi à maintenir le cap avec dynamisme et pro-activité afin de mener à bien cette stratégie.

Forte de ces acquis, la FTPN a continué sur sa lancée en 2019 en développant : 

  • un programme de formations à destination des opérateurs,
  • un nouveau site web,
  • un plan marketing en adéquation avec sa nouvelle stratégie.

Une organisation du personnel davantage ciblée a également vu le jour afin de soutenir ces nouvelles perspectives. En plus des services « Online » et « Stratégie », un pôle « Création de contenus » a vu le jour afin d'anticiper les attentes du futur site web en matière de vidéos, photos et textes. À cela s'ajoute les organisations récurrentes de la FTPN (RAVels des BBQ, Balades pique-nique et Rando du Saint-Jacques-de-Compostelle) qui ont, à nouveau, tenu leurs promesses en rassemblant plus de 2000 participants l'année écoulée.

Face à ce virage à 180°, la FTPN envisage 2020 avec autant d'enthousiasme et de challenges que les années précédentes. L'institution s'apprête, en effet, à relever sans doute son projet le plus ambitieux : repenser la manière de promouvoir le tourisme en Province de Namur fort de sa nouvelle stratégie et de ses nouveaux outils.

Nous vous invitons à prendre connaissance de ce Rapport d'Activités 2019 ainsi que des projets de la FTPN pour 2020 :
(remarque : fichier trop volumineux pour la plateforme, même en compressé)