ereputation_newwebsite.jpg

E-réputation

10.09.2020
E-réputation ... oui oui, on parle de vous sur internet !

Que dit-on de votre marque sur le web, que dit-on de vos services ? Que pense-t-on de vos porte-paroles ? Parle-t-on de votre entreprise en bien ou en mal ? Qui sont les influenceurs, leaders d’opinions et ambassadeurs de marques ?
  • #Formation à distance
  • #Inscription Gratuite
Inscription

De nos jours il est capital d’être en alerte permanente afin de sonder les conversations sur le web et mettre en place une stratégie de communication et un plan de communication de crise. Éviter que votre marque ne se retrouve au cœur de la polémique.

Il faut une vie pour bâtir la réputation d’une marque, quelques secondes pour la détruire sur le web. Traiter les crises – et surtout éviter qu’elles ne se déclenchent – passe par l’élaboration d’une stratégie où rien n’est laissé au hasard!

Outre protéger votre réputation, mettre en place une veille des tendances permet aussi de veiller sur la concurrence.

Objectifs :

  • Surveiller sa e-réputation et veiller sur sa marque.
  • Se poser les 8 bonnes questions.
  • Repérer sur le web où se créent les conversations vous concernant.
  • Mettre en place quelques outils pour surveiller et mesurer votre e-réputation.
  • Que répondre, quand et comment.
  • Mettre en place un plan de communication de crise et savoir parler à sa communauté.

Prérequis :

  • Disposer d’un ordinateur avec caméra & micro.
  • Disposer d’une bande passante suffisante (de préférence connexion câblée plutôt que WiFi).

Infos pratiques

Date :
10 septembre 2020
Durée :
1/2 journée (09h00 - 12h30)
Format :
Non- présentiel (Visioconférence Zoom)
Nbre participants :
25 max
Formateur :
Désiré Dupas (Social Media & Digital Strategist chez desiRED)
Prix :
Gratuit (Mesure spéciale relance)