
I Terminé I Créer et alimenter sa chaîne YouTube
YouTube est selon les statistiques la plateforme la plus active devant Facebook, Instagram, Twitter et consorts. Une occasion unique de visibilité à ne pas manquer !
Aujourd’hui, avec la variété des supports de consultation tels les smartphones, tablettes et autres smartTV, la télévision traditionnelle se voit de plus en plus supplantée par les plateformes de streaming et, surtout, par YouTube. Nul besoin d’un studio d’enregistrement professionnel pour se lancer : un smartphone correct et un peu d’équipement de base suffisent pour se lancer et produire des vidéos attractives pour promouvoir son territoire ou son activité touristiques. En plus, créer votre propre chaîne vous permettra également de partager auprès de votre public des vidéos, réalisées par d’autres personnes, que vous jugez intéressantes, créant par là-même votre grille de programme personnalisée pour vos clients !
Contenus qui seront abordés :
1. YouTube, de quoi parle-t-on exactement ?
- Les possibilités
- Exemples d’utilisations dans le secteur du tourisme
2. Petit focus matériel
- Créer son studio pour moins de 250€, c’est possible !
- Le smartphone comme caméra professionnelle
3. Une vidéo réussie, c’est quoi ?
- Facteurs de succès et d’échec
- Les détails qui comptent
4. Créer et paramétrer sa chaîne
5. Charger ses propres vidéos
6. Partager des vidéos : le potentiel du crowdsourcing
7. Faire un « live »
Prérequis :
- Avoir créé un compte Google
- Disposer d’un ordinateur avec caméra & micro.
- Disposer d’une bande passante suffisante (de préférence connexion câblée plutôt que WiFi).
Infos pratiques
- Date :
- 16 septembre 2020
- Durée :
- 1/2 journée (09h00 - 12h30)
- Format :
- Non-présentiel (visioconférence Zoom)
- Nbre participants :
- 12 max
- Formateur :
- Denis Genevois
- Prix :
- Gratuit (Mesure spéciale relance)