chevetognejeux.jpg

Domaine provincial de Chevetogne

Les plaines de jeux du Domaine de Chevetogne - Quand les enfants jouent en plein air !

Le domaine de Chevetogne compte, dans un splendide parc, 13 plaines de jeux spectaculaires sur les thèmes que les enfants affectionnent particulièrement : la piraterie, les princesses et chevaliers, les chercheurs d’or, les elfes, etc…

Les activités

La journée « divertissement pur » Durant cette journée, les enfants ont accès libres aux plaines de jeux, au mini-golf, aux barques, aux canoës, aux sentiers de promenade, au mini-stade, au musée NEM (l'après-midi), aux terrains de sport (sur réservation : terrains de tennis, mini-foot, basket) et au train.

Les plaines de jeux

« La Grande plaine de jeux » (pour tous les âges) Elle est accessible à tous et se compose de différents espaces de jeux dont la tour asperge et son toboggan en colimaçon, la toile d’araignée géante, la colline des toboggans qui permet des descentes sur une longueur exceptionnelle, etc…

« La plaine du Bout du Monde » (pour tous les âges) L’eau et le sable sont sans conteste les éléments clés de cette magnifique plaine. Depuis la plage de Robinson, les enfants prennent une épave de navire à l’abordage et traversent ou escaladent le squelette d’une baleine échouée.

« La plaine de jeux pique-nique » (pour tous les âges) Cet équipement combiné, à proximité des barbecues, permet aux enfants de patienter pendant la préparation du repas.

« La Mine d’or » (pour tous les âges) La mine se niche dans une clairière, au bord du lac. Sa découverte s’apparente aux mythiques expéditions. Si les hommes ont déserté le filon épuisé, les machines, les outils, les galeries, le saloon sont bien là. Mais prudence, les portes claquent et les vautours guettent...

« Les Cabanes perchées » (dès 3 ans) Le site arboré des cabanes perchées est le lieu idéal pour une balade en hauteur, au niveau de la cime des arbres. C’est avec beaucoup de joie que petits et grands défilent inlassablement sur ce chemin de cordes tendues entre de superbes cabanes.

« Le Zugspitze » (dès 3 ans) La plaine du Zugspitze est située à deux pas de l’espace pique-nique, près des étangs. Les petits peuvent y jouer librement et en toute sécurité.

« Le château russe » (de 3 à 7 ans) Le château ludique avec ses tours et petits toboggans est entouré de douves faisant office de bac à sable. Il offre aux plus petits un espace de jeu à leurs dimensions, haut en couleurs.

« L’avion du baron rouge » (de 3 à 7 ans) Surplombant l’étang paysager, cet avion ravit les enfants qui pourront endosser le rôle d’aviateur, parés pour un décollage à la découverte de nouveaux horizons.

« Pieds et mains dans l’eau » (de 3 à 7 ans) Cette petite plaine, située à proximité des étangs, permet aux enfants de jouer avec de l’eau en actionnant des pompes et en construisant des barrages.

« La Ferme des Petits »  (de 3 à 7 ans) Découvrir la petite basse-cour, toucher, sentir puis plonger dans le module de la ferme imagée où l’émerveillement sera sans limite. Accès libre dès 13h, le matin sur réservation.

« La Plaine des Elfes » (moins de 6 ans) Cette plaine dédiée à l’éveil psychomoteur des plus petits s’inscrit dans le courant de l’heroic fantasy. Avec ses formes organiques et ses couleurs féériques, le village des elfes attend les tout-petits pour partager des instants de bonheur.

« Le double Pyracorde » (dès 6 ans) A proximité des barbecues également se trouve cette pyramide géante de cordes entrelacées permettant une grimpe en toute sécurité.

« Le Cheval Bayard » (dès 7 ans) Le pont de corde permet d’accéder au cœur de ce cheval géant en bois. La descente se fait via les toboggans. A proximité se trouve le champ de fouilles où les enfants sont invités à désensevelir les 4 fils Aymon et à les identifier en fonction de la forme du heaume.

Fiche technique

Langue: français, néerlandais
Catégorie: divertissement
Public: maternel, primaire, enseignement spécialisé
Ouvert: toute l’année
Prix: Groupe (dès 20 pers.)
6 €/élève
3 €/élève * (pour les écoles fondamentales de la province de Namur)
Un professeur accompagnant gratuit par groupe de 10 enfants.                                                

Réservation préalable requise.
Voir également la fiche du domaine provincial de Chevetogne dans la catégorie Science-Nature ».

« Petit plus… »
- *Tarifs préférentiels pour les élèves des écoles de la province de Namur.
- Journée portes ouvertes à destination des enseignants pour découvrir le Domaine dans le courant du mois d’avril 2021 (la date exacte sera communiquée sur le site de Chevetogne)

« On accueille aussi les tout-petits... »
Accueil à partir de 3 ans (voir descriptif des activités).

Ceci pourrait aussi vous plaire