escargotiere-warnant-carine-chalon-dsc_2497.jpg

Manger un escargot à l’escargotière de Warnant

Avez-vous déjà mangé un escargot ? À l’escargotière de Warnant, vous pourrez non seulement goûter à cette spécialité locale mais aussi en apprendre plus sur ces mollusques "trop mignons". Et oui, ce sont avec ces mots que mes deux filles, Alix et Clémence, les décrivent.
Réservation
Auteur
NomadR - Here We Are

Plus d'informations
Producteur
Escargotière de Warnant

Rue de la Gare 1 - 5537 Warnant
Tél. : +3282612352
Email : info@escargotiere.be

Plus d'informations

En famille, nous nous sommes rendus à l’escargotière de Warnant pour en savoir plus sur les étapes de l’élevage des escargots. C’est passionnant, surtout quand c’est Éric Frolli qui en parle. Cet éleveur en fait naître 600 000 par an pour ensuite les chouchouter.

Saviez-vous qu’un escargot est à la fois mâle et femelle ? Cette information surprend les enfants qui n’arrêtent plus de poser des questions. Un véritable cours de biologie ! Nous observons l’escargot sous toutes ses coutures. Alix et Clémence commencent même à s’attacher à la petite bête. « On peut lui faire un bisou ? ».

Au moment de la dégustation, les enfants sont moins enthousiastes mais nous, les adultes, nous nous régalons. L’escargot n’a désormais plus de secret pour nous !

Voir l'itinéraire