mhin_exp_copchalon_5.jpg

Plonger dans les fabuleux récits de notre enfance au MHIN de Chevetogne

Écouter et raconter des histoires, en voilà une bonne idée. En famille, plongez-vous dans l’univers des contes, des histoires et des légendes au Musée d’Histoires Naturelles de Chevetogne. Avec mes enfants, nous avons tenté l’expérience et nous avons adoré. Ce lieu est magique et la magie opère sur notre imagination. En avant les histoires !
Réservation
Musée
MHiN - Musée d’Histoire(s) Naturelle(s)

Plus d'informations
Attraction touristique
Domaine Provincial de Chevetogne

Domaine Provincial de Chevetogne
5590 Chevetogne (Ciney)
Tel : +32 83 68 72 11
info.chevetogne@province.namur.be

Plus d'informations

C’est un musée pas comme les autres

et avec mes enfants, Rosinne, Balthazar et Zébulon, nous allons très vite le comprendre. Bienvenue au musée des histoires naturelles de Chevetogne ! « L’histoire naturelle ? » Non… Les histoires naturelles, celles qui baignent notre enfance : les contes, les histoires et les légendes. Vous êtes ici dans un centre d’interprétation de la littérature pour l’enfance et la jeunesse. D’une pièce à une autre, nous découvrons l’univers des auteurs de nos histoires préférées, entre le réel et l’imaginaire.

Puis, les enfants et nous, les parents, commençons aussi à créer nos propres histoires. Rosinne se met dans la peau d’une exploratrice en mission dans un pays lointain. Balthazar et Zébulon se transforment en animaux terrifiants. Tout est fait ici pour stimuler la créativité et l’imagination de nos bambins et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fonctionne. Ils ne veulent plus partir et surtout, ils en auront des histoires à raconter !