Tourisme d'affaires Tourisme de loisirs

PanierMon carnet de voyage
empty

4. Passer du produit/service à l'expérience : ces formations sont terminées !

16 mai 2019 15:25:01


Formateur :
Julien Libert



NIVEAU 1 : L'EXPÉRIENCE, UNE NOUVELLE MANIÈRE DE CONSTRUIRE SON OFFRE TOURISTIQUE et NIVEAU 2 : COCONSTRUIRE UNE OFFRE « EXPÉRIENTIELLE
Mercredi 20 février 09:00-17:00 - région Namur (lieu à confirmer)

Partie 1 :
> Analyser cette nouvelle tendance au travers des moteurs de cette nouvelle tendance : AirBNB, Booking, Chilowé...
> Appréhender l'importance de l'expérience dans sa promotion (en lien avec la FTPN et l'Ardenne)
> Comprendre que l'expérience est dans le détail ou le concept
> Construire en atelier des expériences pour vos structures

Partie 2 :
> Voir l'importance du réseautage et des collaborations pour coconstruire ses expériences
> Comprendre l'utilité des blogueurs et influenceurs pour élaborer des expériences
> Construire une stratégie « expérientielle »
> Comprendre l'importance de l'image, de la vidéo et du texte dans la construction des expériences

Détails pratiques
Prix : 49€/personne pour les membres cotisants - 99€/personne pour les non cotisants comprenant la conférence; apéritif, menu 3 services et boissons.
Places disponibles par formation : 15
Pré-requis : Avoir une offre à valoriser.


Formateur :
Julien Libert



TRAVAILLER AVEC DES BLOGUEURS ? POUR QUI ? COMMENT ET POURQUOI ?
Mercredi 27 février 09:00-17:00 - région Namur (lieu à confirmer)

> Comprendre la différence entre blogueurs, influenceurs, ambassadeurs
> Analyser différents blogs pertinents en Wallonie
> Distinguer les différentes manières de travailler avec les blogueurs pour promouvoir son activité touristique
> Comprendre l'importance du marketing de contenu dans le développement d'un marketing 2.0
> Comprendre l'utilisation des communautés de blogueurs comme levier pour son territoire
> Voir des exemples de campagnes blogueurs réussies
> Exemple de contrat à développer

Détails pratiques
Prix : 49€/personne pour les membres cotisants - 99€/personne pour les non cotisants.
Places disponibles par formation : 15
Pré-requis : Connaissance minimum des réseaux sociaux. Sensibilité au digital et au marketing d'influence.


Formateur :
Julien Libert



CONSTRUIRE SA STRATÉGIE « BLOGUEURS » EN PHASE AVEC SON IDENTITÉ TERRITORIALE
Mercredi 27 mars 09:00-17:00 - région Namur (lieu à confirmer)

> Analyser de manière approfondie des blogueurs « utiles » à son territoire afin de développer une stratégie pertinente
> Définir les forces de son territoire sur lequel capitaliser l'attention des influenceurs
> Définir une ébauche de stratégie « Blog » sur l'année
> Apprendre à mesurer l'impact de sa campagne

Détails pratiques
Prix : 49€/personne pour les membres cotisants - 99€/personne pour les non cotisants.
Places disponibles par formation : 15
Pré-requis : Avoir suivi le premier module "TRAVAILLER AVEC DES BLOGUEURS" - Connaissance minimum des réseaux sociaux. Sensibilité au digital et au marketing d'influence.

Nos autres thématiques

1. Réseaux sociaux et e-réputation

2. Site internet et référencement

3. Création et gestion de contenus visuels

5. Relations presse et organisation d'événements

 
 
 
 
 

Newsletter

Une fois par mois, découvrez les événements et les lieux à ne pas manquer en province de Namur !

Inscrivez-vous

 

Facebook

My Great Web page
 

Twitter

 

Belgique