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Plan Marketing 2020 de la FTPN

Plan Marketing 2020 de la FTPN

7 janv. 2020 13:13:43

Le Plan Marketing 2020 de la FTPN vous sera bientôt envoyé... restez attentifs à vos boîtes aux lettres ! NOUVEAUTE : la communication fera la part belle aux projets en redynamisation "Lac de Bambois", "Maredsous et la Vallée de la Molignée" et "Houille et Semois" !

Pour cette année 2020, le plan marketing proposé par la FTPN aux partenaires touristiques de la Province de Namur s'accorde avec les grandes tendances du tourisme expérientiel et affinitaire.

Résolument tourné vers l'avenir, ce plan vous propose de participer à 2 grands projets sur ces thématiques phares qui combineront plusieurs actions marketing.

Le tourisme expérientiel :

Vous intégrez un programme complet qui vous permettra d'identifier, de comprendre et de communiquer sur vos " pépites touristiques ".

  • Action 1: Valorisation de vos atouts touristiques Un spécialiste vient sur votre site touristique et vous rencontre pour identifier les instants, vues et expériences qui font votre différences dans votre thématique. L'objectif ? Provoquer la photo souvenir et le partage d'images à votre sujet.
  • Action 2: Promotion de vos expériences différenciantes via le carnet d'inspiration de la Province de Namur. Réalisation de photos et vidéos par un photographe bloggeur sur votre site touristique. Création d'un carnet digital d'inspiration sur le site web de la FTPN, chaque photo présente dans ce carnet sera liée à la page du partenaire concerné. Mise en place d'une campagne promotionnelle et publicitaire avec Google Ads (display, achats de mots clés et remarketing) vers le carnet d'inspiration.
  • Action 3: Amélioration de votre visibilité et notoriété digitale. Accompagnement individuel des partenaires pour améliorer leur visibilité digitale. Accompagnement comprenant un audit de leur visibilité et notoriété en ligne + la valorisation de leurs expériences différenciantes sur Facebook, Instagram, Google my business et Trip Advisor.

Les parcours thématiques :

De plus en plus, le touriste souhaite vivre un séjour qui associe plusieurs " bonheurs ". Plus l'association affinitaire est originale et plus elle est attractive et

innovante pour le public.

Chaque mois le FTPN propose un nouveau parcours thématique. De cette façon la destination met en avant une " nouveauté " touristique par mois.

Les parcours thématiques répondent aux attentes du moment car conçus à partir des tendances touristiques et des demandes des publics cibles en combinant des offres déjà existantes.

Vous intégrez un programme complet pour bénéficier d'une nouvelle visibilité auprès du public de visiteurs de la province de Namur.

  • Action 1: proposer votre offre dans la cadre d'un ou plusieurs parcours thématiques. En fonction des thématiques proposées pour chaque mois, inscrivez-vous dans un ou plusieurs parcours. 12 parcours multi thématiques sont proposés à partir d'avril 2020 jusqu'à mars 2021.
  • Action 2 : A partir du mois d'avril 2020, la FTPN communiquera chaque mois sur 1 an à propos d'un parcours thématique. Votre offre est valorisée dans le cadre des parcours mixtes par l'intermédiaire de la communication réalisée par la FTPN : réseaux sociaux, publicité online et via site web.
  • Action 3 : Vous participez à la campagne de pressenationale qui accompagnera cette action de tourismeévénementiel auprès des médias belges FR et NL. La FTPN réalise deux campagnes de presse avec les parcours proposés pour enrichir les articles thématiques de la presse tourisme et lifestyle belge et Presse. Un dossier de presse sera diffusé au mois de mars 2020 et un autre en septembre 2020.

L'objectif de ces projets est

de fédérer les partenaires touristiques affiliés à la FTPN autour d'actions cohérentes et coordonnées tout au long de cette année et de mettre en place une nouvelle dynamique.

En complément à ces deux grands projets, des actions plus ciblées en rapport avec le tourisme scolaire ou le tourisme d'affaires seront proposées.

Plus que jamais, notre souhait est que ce Plan Marketing soit partagé ! Que vous puissiez vous y impliquer ! Que vous proposiez des actions à développer ... car nous sommes à votre service et à celui du tourisme namurois.

L'adresse mail plan markting est à votre disposition !

 
 
 
 
 

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