Tourisme d'affaires Tourisme de loisirs

PanierMon carnet de voyage
empty

ORC, l'Outil Régional de Commercialisation

ORC, l'Outil Régional de Commercialisation

11 juin 2019 08:21:40

L'ORC wallon est en marche ! 4 agents de la FTPN suivent actuellement une formation afin de pouvoir sensibiliser et accompagner les opérateurs et organismes touristiques à l'utilisation de ce nouvel outil commercial. Mais, de quoi s'agit-il ?

L'ORC permettra à tous les types de prestations touristiques, tant les activités que les hébergements, de franchir simplement le cap indispensable de la vente en ligne, au départ de leurs propres sites Internet.

"Votre bouton de réservation" sera également automatiquement repris sur les sites des organismes touristiques de leur territoire (Maison du Tourisme, Fédération Touristique Provinciale, WBT) ainsi que des associations professionnelles. Et, pour ceux qui le souhaiteront, ils pourront également, au départ d'un seul planning, proposer leur produit sur les principales agences internationales de vente en ligne.

La société Elloha qui l'a conçu a veillé à ce que le système choisi soit simple d'utilisation, ergonomique, multilingue, adapté aux spécificités de chaque secteur,... Outre la vente en ligne, il permettra même d'enregistrer les achats passés au comptoir pour ceux qui le souhaitent, contrôle des billets à l'entrée compris.

Etapes du déploiement de l'outil :

  • paramétrage de l'outil aux besoins spécifiques de la Wallonie, en étroite relation avec le Commissariat Général au Tourisme et sa base de données Pivot.
  • sensibilisation des opérateurs et organismes touristiques afin de leur proposer d'adhérer à l'ORC
  • un accompagnement particulier sera fait pour les opérateurs qui avaient déjà adhéré à d'autres démarches similaires afin que le basculement vers cette nouvelle solution se passe de la manière la plus simple possible.

4 agents de la FTPN sont actuellement en formation au WBT pour pouvoir sensibiliser et accompagner les acteurs touristiques.

Pour toute information complémentaire et pour connaître le processus d'adhésion à l'outil, vous pouvez prendre contact avec :

Michelle Lemaire

Cécile Oger

Pierre-Henri Roland

Delphine Denis

 
 
 
 
 

Newsletter

Une fois par mois, découvrez les événements et les lieux à ne pas manquer en province de Namur !

Inscrivez-vous

 

Facebook

My Great Web page
 

Twitter

 

Belgique