Tourisme d'affaires Tourisme de loisirs

PanierMon carnet de voyage
empty

Voeux de notre Président

20 déc. 2018 08:07:06

Le secteur du tourisme, ne cesse de changer ! Aujourd'hui, ce sont près de 8 personnes sur 10 qui préparent leur séjour sur Internet en Europe en consultant principalement les recommandations des amis, de la famille et des micro-influenceurs autour d'eux. Demain, la FTPN doit envisager le futur transfert de la compétence "promotion du tourisme" à la Région wallonne et préparer son éventuelle compétence de « commercialisation".

Jean-Marc Van Espen

Une nouvelle stratégie s'est mise en place reposant sur 3 pôles à faire connaitre: Pôle "Ardenne", Pôle "Fleuve et rivières" et Pôle "Lacs" qui ont permis à la FTPN de s'inscrire dans des projets transprovinciaux/nationaux

Force est de constater que les provinces sont frappées actuellement par des vents violents...... mais,quoi qu'il en soit, la FTPN ne peut geler indéfiniment sa nouvelle stratégie et se doit de poursuivre ses actions en 2019.

Avec vous, acteurs touristiques de la destination, nous devons porter haut et fort nos valeurs et notre positionnement. Grâce à vous, véritable matière première de la destination, nous allons désormais prendre la direction d'un marketing d'influence et de contenu en investissant massivement en ligne avec des vidéos et des photos immersives et expérientielles. C'est de cette manière, nous en sommes persuadés, que nous réussirons à inspirer de nouvelles clientèles et à les faire venir découvrir notre province.

Le plan marketing 2019 s'inscrit d'ailleurs complètement dans ce cadre:

Logo FTPN 2019

Un nouveau positionnement, un nouveau nom...

Une stratégie marketing claire et précise et des actions marketing définitivement orientées web qui vous donneront par ailleurs, grâce à des mesures d'efficacité précises, un gage de réussite de vos investissements...

Enfin, pour continuer à déployer la notoriété de notre destination, nous lançons cette année une plateforme de référents afin de vous permettre d'être accompagnés par nos meilleurs experts sur différents sujets, en particulier ceux du marketing et du webmarketing. Cela nous permettra de promouvoir, ensemble, l'image inspirante de la destination en nous appuyant sur nos valeurs fortes : la nature, la convivialité et la qualité de nos patrimoines.

Tous ces projets seront portés ensemble et par nos vœux réciproques de bonne et heure année 2019.

 
 
 
 
 

Newsletter

Une fois par mois, découvrez les événements et les lieux à ne pas manquer en province de Namur !

Inscrivez-vous

 

Facebook

My Great Web page
 

Twitter

 

Belgique